Prendre des décisions fait partie intégrante de ton quotidien en RH. Pourtant, ça t’arrive de ressentir des doutes ou des regrets face aux choix que tu dois faire, surtout dans un contexte incertain. Entre les pressions de l’urgence, les attentes des autres, les champs d'expertises moins maitrisés, c'est facile de craindre de faire le mauvais choix. Ce sentiment d’hésitation, ce "et si", peut devenir un frein, affectant non seulement ta confiance, mais aussi ta capacité à agir avec assurance.
-
Les résultats de nos organisations découlent directement de nos décisions et celles prises par les membres de notre équipe. Alors que 85% des gestionnaires affirment regretter ou questionner certaines décisions (Decision dilemma, Oracle, 2023), nous explorerons des outils pour favoriser une posture décisionnelle confiante dans le tourbillon incertain du quotidien.
-
〰️ Tu auras les outils pour adopter une posture optimale devant des décisions complexes.
〰️ Tu sauras reconnaître et atténuer tes pentes naturelles (biais cognitifs).〰️ Tu apprendras des notions de neuroscience pour élever la pratique de gestion en entreprise
-
Cet atelier est offert avec l'abonnement à la communauté Douceurh.
Lauréanne Houde-Blais
Experte en neurosciences appliquées à la gestion
Lauréanne Blais, experte en neuromanagement, est aussi directrice générale chez Précigrafik, une entreprise manufacturière employant près de 50 personnes. Passionnée par la gestion, elle a rapidement compris l'importance de mieux comprendre ses coéquipiers pour maximiser les résultats organisationnels.
Depuis quelques années, elle s'intéresse à l'application des sciences comportementales pour améliorer le rendement au sein de l'organisation qu'elle dirige. Elle détient des certifications au MIT et au Neuroleadership Institute portant sur les applications des neurosciences au boulot.
Son approche pratique ludique et engageante rendent cette expertise complexe accessible à tous. On dit des ateliers de Gamma Lab qu'ils sont des expériences captivantes dont on ressort avec des perspectives radicalement différentes quant aux dimensions humaines de la gestion.
« J’ai accepté avec plaisir l’invitation parce qu’à mes yeux, la mission de Gamma Lab et celle de Douceurh se complètent. La douceur est précisément le résultat des connaissances acquises en neurosciences sur moi, elles ont adouci mon quotidien en apportant beaucoup de proactivité à mes pratiques de gestion.
Nous avons ainsi l’opportunité de contribuer ensemble à un monde du travail meilleur! »