Tu jongles entre les ‘‘as-tu 5 minutes?’’, les notifications, les courriels, les réunions qui s’accumulent... Tu te retrouves constamment sollicité⸱e tout en essayant de boucler tes dossiers une fois pour toute. Tu sens que tu dois toujours être dispo et connecté⸱e parfois même sans pouvoir décrocher le soir ou la fin de semaine. Dans ton rôle de RH aka de pieuvre couteau suisse qui est au centre de tout le monde, l’hyperconnectivité est devenue une habitude, mais à quel coût pour ton bien-être ?
-
Un atelier de réflexion pour comprendre les enjeux autour de l'hyperconnectivité et réfléchir à ses habitudes numériques dans l'optique de créer des périodes de déconnexion.
-
〰️ Tu repartiras avec une meilleure compréhension de l'hyperconnectivité
〰️ Tu prendras conscience de ses impacts néfastes
〰️ Tu ressortiras avec des outils pour déconnecter sereinement
-
Cet atelier est offert avec l'abonnement à la communauté Douceurh.
Laurie Michel
Experte en bien-être numérique et aide à la déconnexion
Laurie a fondé Vivala, une firme pionnière en bien-être numérique et aide à la déconnexion, œuvrant à la mise en place de saines habitudes numériques auprès des individus et entreprises. Elle se consacre à sensibiliser, outiller et conseiller les organisations de tous secteurs, les écoles et les individus sur l’enjeu de l’hyperconnectivité et la déconnexion.
Son expertise est sollicitée à l’international, renforçant ainsi sa réputation de référence dans ce domaine. Laurie est également conférencière, auteure d’un livre intitulé ‘Moins d’écrans plus de moments présents’ et animatrice du podcast ''On parle de bien-être numérique''. Elle a accompagné, à ce jour, plus de 16 000 personnes et 110 organisations.
« Je crois beaucoup à la puissance des communautés et de l’intelligence collective. Dans un monde de plus en plus connecté, il est important de se rassembler pour échanger et briser l’isolement. Je suis aussi très motivée à l’idée de partager mon expertise avec une communauté RH qui pourra ensuite passer à l’action! »